Coolsculpting by Zeltiq


La cryolipolyse avec l'appareil Coolsculpting de Zeltiq

CoolSculpting est une méthode de cryolipolyse qui associe les effets du froid et du massage pour agir localement sur les zones graisseuses comme le ventre ou les hanches.

 

Coolsculpting, un dispositif de cryolipolyse breveté 

À l’aide d’un applicateur de froid muni d’une ventouse qui aspire la peau, les amas graisseux sont refroidis à -8° /-10° C. Le froid généré va favoriser la microcirculation sanguine, tandis que le massage sert à remodeler les amas graisseux. Sous l’effet du froid, les cellules graisseuses (adipocytes) se rétractent et se vident, jusqu’à disparaitre totalement par voie naturelle.

En effet, les cellules graisseuses (adipocytes) ne supportent pas le froid, c’est sur ce principe que le Coolsculpting agit pour détruire les cellules adipeuses. Refroidies à -8 ou -10° C durant 1 heure, elles sont détruites puis éliminées du corps en 2 à 3 mois.

C’est une bonne solution alternative à la liposuccion chirurgicale, car le Coolsculpting n'entraîne pas de séjour à l’hôpital, pas d’anesthésie, pas d’incision, pas de suites lourdes et la peau demeure intacte, ce qui évite les cicatrices.

La méthode Coolsculpting  au Centre Coolsculpting Paris  est un dispositif de cryolipolyse breveté qui beneficie du marquage CE Médical et qui permet de traiter en toute sécurité les zones graisseuses.

Grâce à différents applicateurs, le Coolscultping s'adapte parfaitement à la forme de votre corps. Ainsi pour traiter le ventre nous utilisons l'applicateur CoolMax qui permet d'agir sur une plus grande zone, tandis que pour traiter les fesses et la culotte de cheval nous utilisons l'applicateur CoolSmooth qui épouse la forme des fessiers.

Traiter le double menton avec le nouvel applicateur CoolMini

 

 

 

Le CoolMini par Zeltiq est destiné à traiter la zone du double menton ou d’autres petits amas graisseux. Sa taille et sa forme ont été spécialement adaptées aux traitements de ces zones. Les premiers résultats sont visibles au bout de 3 semaines, donc plus rapidement qu’avec d’autres applicateurs destinés à traiter le corps.

Le CoolMini offre une solution efficace au traitement combiné et non invasif de l’ovale du visage par le Coolsculpting. 

Concernant le CoolMini, la décision de la FDA s’est basée sur une étude conduite avec 60 hommes et femmes, âgés de 22 à 65 ans. Les patients ont reçu 1 à 2 traitements (espacés de 6 semaines) avec le nouvel applicateur CoolMini. Une réduction moyenne de 20% de l’amas graisseux a été observée après chaque traitement.

Depuis la sortie de cette étude, plus de 500 traitements ont été effectués avec des résultats très encourageants pour les médecins et une satisfaction des patients très élevée.

Pourquoi choisir le traitement cryolipolyse avec l’appareil CoolSculpting de Zeltiq ?

Il existe un certain nombre de machines faisant de la cryolipolyse. Leurs prix à l’achat varient entre 5000€ et 80 000€. Il est évident, que leurs performances ne vont pas être les mêmes non plus. La cryolipolyse au centre de Coolsculpting et médecine esthétique Paris 17ème est réalisé avec le CoolSculpting de Zeltiq.

La machine Coolsculpting de Zeltiq pour pratiquer la cryolipolyse est la seule à avoir obtenu l'agrément de la FDA (Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux).

C’est la seule machine qui permet de faire un traitement à une température aussi basse que -10°C de manière parfaitement contrôlée. Le résultat du Coolsculpting est donc systématique et efficace.

La technologie CoolSculpting possède plusieurs systèmes de contrôle qui surveillent en permanence l’état cutané lors du traitement ce qui permet d’éviter des brulures de la peau par le froid.

Vous avez des questinos ? Vous ameriez être conseillé pour connaître le traitement cryolipolyse adapté à votre besoin ? Contactez-nous.