Indications


Quels sont les indications de la cryolipolyse ?

Le traitement cryolipolyse par Coolsculpting est indiqué chez des patients qui présentent des amas graisseux persistants malgré la pratique de sport ou d’une hygiène de vie équilibrée. La cryolipolyse n’est pas indiquée pour le traitement du surpoids.

 

Le Coolsculpting, pour quelles parties du corps ?

Le Coolsculpting (ou cryolipolyse) traite toutes les zones du corps hormis le visage. Ventre, fesses, hanches, taille, cuisses, bras, dos et même, le double menton, les graisses rebelles se logent souvent dans ces parties du corps.

Ces zones graisseuses peuvent être éliminées par un traitement cryolipolyse à l'aide de l'appareil Coolsculpting. Le surpoids et l’obésité en particulier ne sont cependant pas indiqués pour un traitement cryolipolyse par CoolSculpting, car les graisses concernées doivent être éliminées à l’aide d’un régime et du sport.

La cryolipolyse est recommandée pour faire disparaitre les zones graisseuses qui résistent malgré une alimentation saine et une pratique sportive régulière. La cryolipolyse peut être effectuée en Centre de médecine esthétique du Dr Romanova, situé à Paris.

Zones traitées par le Coolsculpting

Chez les femmes, la cryolipolyse permet de faire disparaitre la masse graisseuse au niveau :

  • du ventre (applicateur CoolMax)
  • des hanches 
  • des cuisses 
  • des fesses
  • de la culotte de cheval (applicateur CoolSmooth)
  • des genoux

Cette méthode de CoolSculpting s'adresse aussi aux hommes pour traiter les poignées d’amour, le ventre, les seins et les bras.

Le Coolsculpting offre également une solution pour traiter la graisse au niveau du double menton, grâce à un applicateur innovant appelé CoolMini qui s'adapte parfaitement à cette zone. 

Auparavant la chirurgie était pratiquement le seul traitement possible et efficace pour résoudre le problème du double menton, mais les patients sont de plus en plus à la recherche de méthodes de traitements non invasives qui ne nécessitent pas de long période de réhabilitation. 

Plusieurs zones peuvent être traitées pendant une séance de cryolipolyse, mais une seule partie du corps à la fois. Une séance d’une heure peut réduire d’un tiers la masse graisseuse de la zone traitée.

 

 

Déroulement d'une séance de Coolsculpting

Une séance de Coolsculpting se déroule en 3 étapes : 

  • L'entretien avec le médecin pour définir votre profil de santé
  • Le traitement cryolipolyse avec l'applicateur Coolsculpting adapté à la zone (CoolMax, CoolMini, CoolSmooth)
  • Le massage pour amplifier les effets du Coolsculpting

Lors d'une séance de coolsculpting, le médecin esthétique place un coussinet protecteur sur la ou les zones à traiter (il est possible d’intervenir sur plusieurs parties du corps durant la même séance, mais une à la fois), pour ne pas abîmer la peau, et un applicateur de froid.

Une ventouse présente dans l’applicateur aspire la peau et les amas graisseux pour les refroidir à -8/-10° C. Cette séance de cryolipolyse à Paris dure 1 heure et se passe au sein même du cabinet du Dr Elena Romanova.

Des picotements, tiraillements et une sensation de froid sont normaux, puis la zone s’engourdit et la séance se passe sans douleur. A l’issue de la séance de CoolSculpting, le médecin masse les zones traitées pour les réchauffer et leur redonner leur aspect normal.

Généralement, une séance de cryolipolyse est nécessaire pour obtenir un résultat satisfaisant sur vos zones graisseuses. On observe la réduction de 20 à 40% de l’amas graisseux.

Après les séances, vous reprenez votre vie et vos activités sans contraintes, avec parfois quelques douleurs, rougeurs et ecchymoses qui ne persistent que quelques jours.