Cryolipolyse


Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse fonctionne grâce à la technologie Coolsculpting qui utilise le froid pour détruire les cellules graisseuses. Cette méthode d’amincissement par le froid permet de faire disparaître les zones graisseuses que les régimes et le sport ne parviennent pas à éliminer.

 

 

Cryolipolyse : méthode d’amincissement par le froid grâce au Coolsculpting

 

 

 

Nous sommes nombreux et nombreuses à présenter des graisses rebelles, des bourrelets indélogeables, parfois malgré une alimentation équilibrée, du sport et un régime efficace.

Que l’on soit mince ou ronde, on ne parvient souvent pas à éliminer les amas graisseux qui viennent se loger dans le ventre, les cuisses, les fesses et rendent nos courbes peu harmonieuses. Lorsque les complexes s’installent avec les graisses, il existe des solutions pour s’en débarrasser, ne nécessitant ni chirurgie ni régime supplémentaire inutile.

La cryolipolyse par CoolSculpting est une méthode non invasive permettant d’éliminer définitivement les amas graisseux par le froid. On a constaté que les cellules adipeuses (ou adipocytes) sont sensibles au froid. La cryolipolyse, ou destruction de la graisse par le froid, cible donc ces cellules qui sont refroidies à -8/-10° C pendant 1 heure et meurent. Elles sont ensuite éliminées naturellement par l’organisme en 2 à 3 mois, les résultats du Coolsculpting sont alors optimaux.

Eliminer la graisse grâce à la cryolipolyse

La peau et le corps sont protégés contre la brûlure par le froid grâce à plusieurs dispositifs. La cryolipolyse représente une bonne alternative à la liposuccion puisqu’elle ne nécessite pas d’hospitalisation, d’anesthésie, d’incision ou de convalescence.

Les résultats du Coolsculpting sont cependant comparables à ceux d’une chirurgie esthétique. L'appareil de cryolipolyse CoolSculpting, fabriqué par la société américaine Zeltiq est le seul dispositif breveté, garant de la sécurité des patients dans notre cabinet de médecine esthétique.

La cryolipolyse par CoolSculpting n’est pas indiquée dans le traitement du surpoids ou de l’obésité. Il ne s’agit pas d’une méthode d’amaigrissement ou de traitement anticellulite.